course06

COMPETITIONS

Plus de 100 compétitions par saison

 CALENDRIER ET INSCRIPTIONS

Calendrier

* Compétitions ouvertes aux semainiers

 

Voir le calendrier complet

Inscriptions – Résultats – Départs via Mygolf.be

Mode d’emploi

  • Utiliser le lien I-golf
  • Entrez votre login, puis votre mot de passe (un oubli, demandez-le au Caddy-Master)
  • Sous l’onglet « Calendrier »
  • Vous êtes dans l’agenda des compétitions
  • Pour consultez la fiche technique de la compétition : cliquez sur le nom de la compétition
  • Pour vous inscrire à la compétition choisie : cliquez sur « S’inscrire »
  • Pour mentionner éventuellement une remarque, cliquez sur « OK »

Pour éventuellement vous désinscrire, répétez les différentes étapes et à la dernière étape, cliquez sur « se désinscrire ».

 MOT DU CAPITAINE

Être capitaine du Golf du Bercuit est un grand honneur, et également une importante responsabilité.
Celle-ci, contribuant à l’organisation 365 jours par an ce Sport, est partagée et soutenue par les Capitaines de Sections, les Capitaines d’équipes InterClubs et toute l’équipe du Golf du Bercuit.
Cette collaboration entre ces nombreux Membres constitue une dynamique positive au sein de notre Club.
Votre capitaine a également le devoir, toujours dans la bonne humeur, de faire respecter les Règles de Golf et l’Etiquette, d’amener tous les membres à élever leur niveau de jeu en travaillant leur swing et leur mental, et enfin de rappeler à tous que nous jouissons d’un parcours exceptionnel dans un cadre idyllique.
Bon golf, et à très vite sur les fairways.

Luc Meyus
Capitaine

 INTERCLUBS

ic01

Les Interclubs (IC): un des moments fort de la saison !

Il s’agit des rencontres officielles nationales qui se jouent entre les différents Clubs de Belgique. Les équipes, selon les résultats de l’année précédente, sont réparties dans différentes « divisions », elles-mêmes réparties en  » Poules ».

C’est l’occasion, durant ces rencontres, d’entretenir une saine rivalité avec les autres Clubs du royaume et de « croiser le fer pour une bonne bière » !!!

Ces rencontres se déroulent au mois d’avril. Elles sont précédées d’entrainements dès janvier, puis de reconnaissances, moment où l’on découvre les parcours sur lesquelles se dérouleront les matches.

Notre club alignera cette année des équipes dans les catégories suivantes :

  • Ladies I, II et III
  • Mens I, II, III et IV
  • Seniors Dame I et II
  • Seniors Homme I et II
  • Juniors U14 Girls, U18 Girls et U18 Boys

Les interclubs juniors ont eut lieu du 4 au 8 avril au golf de La Tournette. Le temps y était froid, il a beaucoup plu durant cette semaine et les semaines précédentes. Les jeunes ont donc joué un terrain qui sortait de l’hiver, aux fairways clairsemés et au rough lourd. Nous alignions 3 équipes: Girls U18, Boys U 18 et Boys U14. Malgré le fait qu’il nous manquait quelques joueurs/joueuses pour compléter l’effectif, les pros et la capitaine ont décidé d’engager Le Bercuit avec le but avoué d’emmagasiner de l’expérience pour nos jeunes. Seuls 16 clubs belges sont capables d’aligner au moins une équipe jeune et c’est déjà un résultat en soi.

Les deux premiers jours de compétition consistent en un single stableford sans stroke ! Au soir du deuxième jour, les 8 meilleures équipes sont qualifiées pour le tableau final.

Nos U14 étaient constitué de Alexander, Alexis et Mattias. Malgré de bons résultats (certains ont joué autour de leurs handicaps), nos joueurs terminent à une honorable 12ème place.

Gauthier D, Gauthier W, Jelle et Loïck formaient nos U18. C’est une formule stroke play qui était jouée. Ici également ils terminent 12ème alors que 2 joueurs ont vu leurs handicaps recoupés suite au résultat d’un jour.

Les filles ont mieux fait en U18. Elles jouaient aussi en stroke play mais sur le terrain « L’américain», contrairement aux garçons qui jouaient sur « L’anglais ».

Lou, Mavi et Sarah étaient de la partie. Même si nous avions Mavi qui est rompue aux compétitions fédérales, c’était une première pour Lou et Sarah. Au passage, Lou avait le plus haut handicap de la compétition avec 27,5 qui sont devenus 24,5 après son 103 du deuxième jour.

Au soir du 2ème jour, nos filles sont 5ème, ce qui les qualifie pour les 1/4 de finale qui se joueront en match-play. Il faut normalement 4 joueuses pour faire une équipe: 2 singles et un foursome. Comme le foursome est obligatoire, nous devons donc déclarer forfait pour un des matches. Chance pour nous, il manque également une fille à notre adversaire Keerbergen. C’est donc le résultat du foursome qui sera déterminant. Les garçons, qui sont à présent hors compétition, caddyent. Nos filles mènent 1up au départ du 18, remporte le trou et gagnent finalement 2ups. Contre tous les pronostics, le Bercuit est en demi-finale.

Face à Hulencourt, les choses seront évidement plus compliquées. Notre paire va cependant gagner nettement avec 4&3. Il y a en face, pour les singles, une fille de handicap 1.0 et l’autre +1.8. C’est cette dernière que Mavi (qui a un handicap de 5.0) va affronter. Et une fois encore la détermination et la motivation positive opèrent puisque Mavi sera square au 16, perdra le 17 et partagera le 18. Le Bercuit est éliminé par le plus petit écart. Pour la petite histoire, Hulencourt remportera la finale en battant L’Empereur 3-0.

Au sortir de cette belle aventure, nous avons une équipe soudée qui a pris de l’expérience et qui ramène d’excellents souvenirs. Tout cela n’aurait pas été possible sans les joueurs bien sûr, les pros qui ont suivi les enfants durant toute la compétition, les capitaines et le président qui ont encouragé et motivé ces jeunes ainsi que les parents qui ont fait les nombreux aller-retours. C’est certain, nous y retournerons l’année prochaine avec une équipe plus mûre, mieux entraînée encore et qui affichera une ambition naturellement plus grande.

Cette année, les interclubs juniors se dérouleront en cinq jour, du 3 au 7 avril à Waregem.

Voilà, j’aurais voulu le faire plus tôt mais mon agenda est fort chargé pour le moment. Je vais vous raconter notre aventure en IC juniors à Waregem.
Nous logions dans un gîte situé à Warneton, à près de 40 min du golf de Waregem. Pas facile de trouver de quoi loger 20 personnes ensemble. Le premier jour a été marqué par un épais brouillard qui a retardé les départs de 3h. Les garçons U14 commencent très bien avec 45pts notamment pour Paul Guillaume. Les U18 sont arrêtés par l’obscurité et reprennent le lendemain aux aurores. Ils enchainent un deuxième tour dans la foulée. Malgré l’excellent 72 (par brut !) de Merlin, notre équipe est encore trop « juste » pour se frotter aux meilleurs qui ont des joueurs autour de 0 de hcp et les garçons sont logiquement éliminés.
Le mardi, les filles en U18 font une excellente entame mais se relâchent le lendemain et abandonnent leur 3eme place provisoire pour se retrouver 7eme. Elles se qualifient mais rencontreront les deuxièmes au classement général en 1/4 de finale.
Les U14 continuent sur leur lancée et se qualifient après un suspens épouvantable : 4 équipes ont le même résultat pour se partager les 3 dernières places qualificatives. Nos boys se qualifient finalement en 7eme position et rencontreront le lendemain 7 fontaines qui a terminé 1er.
Le jeudi est le premier jour des match-plays. Le scouting de nos adversaires a été efficace puisque, sachant que nous ne pouvions aligner que 1 single et 1 foursome, La Bruyère aligne leurs deux meilleures joueuses en foursome. Sarah et Lou résistent magnifiquement en enquillant 3 birdies pour contrer les 4 de La Bruyère mais doivent logiquement s’incliner devant deux joueuses dont la somme des handicaps est … zéro.
Chez les U14, la mission était terriblement difficile pour Paul Guillaume. Il devait rencontrer un joueur classé 4,5. Sa mission ? Tenir le plus longtemps possible pour permettre à Nino et Alexis d’éventuellement inverser la situation. Et c’est ce qu’ils ont fait : ils ont tous les deux gagné le trou 18 pour l’emporter 2 up et se qualifier pour les ½ finales. Nos U14 sont parmi les 4 meilleures équipes de Belgique !!!!
En demi-finale, nos plus jeunes doivent rejouer 18 trous dans la foulée et la fatigue est palpable. Paul-Guillaume perd son match au 17 après avoir pourtant réussi un recovery au-dessus des arbres mais l’approche est courte et le putt fait une virgule. Nino est fort jeune que pour jouer 36 trous et malgré l’aide de son caddie, doit s’incliner. Alexis sauve l’honneur en remportant le 18.
Nous avons vécu des moments très forts et je crois savoir que nos jeunes se sont beaucoup amusés et ont aussi beaucoup appris. Je veux souligner la très belle attitude de l’ensemble des joueurs, sélectionnés ou pas, qui se sont mis au service des copains et qui sont restés sur place, même après avoir été éliminés. J’étais très fier de voir beaucoup de pantalon rouge sur le bord des fairways et autour des greens : le Bercuit était très bien représenté et cela faisait plaisir à voir.
Tout cela n’aurait jamais été possible sans les efforts conjugués de la capitaine junior, des pros et des parents qui nous ont accompagnés. L’année prochaine reste à écrire et nous pouvons graduellement augmenter nos ambitions. Bravo à tous ! Eric Coets (Capitaine)

Men

Les Men 1 joueront à Waterloo sur le parcourt « Le lion ».

Les Men 2 joueront à la Bawette.

Les Men 3 joueront à Winge.

Les Men 4 joueront à Keerbergen.

Ladies

Les Ladies 1 joueront à Ravenstein.

Les Ladies 2 joueront à Hulencourt.

Les Ladies 3 joueront Hainaut sur les parcourts : « Etangs » et  » Bruyères ».

 

Actualité


Interclub du 24 avril 2016 – Play off

Ladies I perdent 1-4 face a l’Empereur
Ladies III perdent 2-3 face a Rinkven


Interclub du 23 avril 2016

Ladies I gagnent 4-1 et joue le play-off le 24 avril contre l’Empereur au Chateau de la Tournette
Ladies II perdent 1-2 et se maintiennent en Div 2
Ladies III gagnent 4-1 et joue le play-off le 24 avril contre Rinkven a l’Empereur

Men I perdent 2-3 et decendent en Div 3
Men II gagnent 3-2 et montent en Div 3
Men III gagnent 3-2 et se maintiennent en Div 3
Men IV gagnent 4-1 et se maintiennent en Div 2


Interclub du 17 avril 2016

Ladies I gagnent 4-1
Ladies II gagnent 4-1
Ladies III gagnent 4-1

Men I perdent 0-5
Men II perdent 2-3
Men III perdent 1-4
Men IV perdent 2-3


Interclub du 16 avril 2016

Ladies I gagnent 4-1
Ladies II perdent 2-3
Ladies III gagnent 4-1

Men I perdent 1-4
Men II gagnent 4-1
Men III perdent 2-3
Men IV gagnent 4-1

 JUNIORS

IMG_3344

La section junior s’articule autour de l’Ecole de Golf, de ses 2 pros Anthony Otterström et Jonathan Davin ainsi que de la capitaine Juniors Catherine Coets.

C’est en février 2015 que la section a repris de la consistance avec un succès croissant. D’une demi-douzaine de jeunes, nous enregistrons actuellement une soixantaine de juniors actifs âgés de 6 à 18 ans. Ce dynamisme retrouvé a permis de reformer des équipes performantes. Par exemple, nos jeunes ont brillé durant la Summer Cup en remportant 2 des 3 matches de Poules et, ce faisant, obtenu une place pour la finale où ils terminèrent finalement deuxième. Ils ont également obtenu une très belle deuxième place au Junior Trophy.
Anthony a mis en place 3 types de départs avancés qui permettent aux apprenants de pouvoir accéder au terrain, d’y trouver du plaisir sans ralentir les autres joueurs et aussi de pouvoir progresser à leur rythme.

Avec le soutien de notre Sponsor, la société Wauters, nous avons également organisé durant toute la saison 2 compétitions par semaine où nos juniors pouvaient se retrouver et créer une saine émulation leur permettant d’améliorer leur jeu et leur handicap. L’hiver n’arrête pas les ardeurs puisque, outre les cours collectifs organisés les mercredis, samedis et dimanches, nous avons participé à la Winter Club organisée par la Fédération.  Nous donnons également à tous nos joueurs Rabbits ou confirmé la possibilité de jouer les compétitions du WE entre jeunes encadrés par des adultes bienveillants. Les jeunes ont aussi  l’opportunité de participer aux différentes compétitions régionales ou nationales de manière à accumuler les meilleures expériences.
Au-delà des résultats, notre plus grande fierté réside dans l’ambiance de complicité, de sportivité, de discipline de travail et d’amusement qui s’est mise en place tout au long de la saison.

Coets Catherine

Catherine Defrenne – Coets
Capitaine Juniors
catherine.defrenne@golfdubercuit.be
0496 21 26 21

Notre priorité:
Donner l’envie !

Actualité

Souvenir Challenge Wauters



LES NOUVELLES COMPETITIONS JUNIORS – AFG KIDS CUP & SUMMER CUP

Inscriptions en ligne pour l’AFG Kids Cup (12 ans max) du 8 juin au Golf de la Bruyère seront ouvertes ce jeudi 12 mai à partir de 10h00 – en savoir plus


CHALLENGE WAUTERS

Le challenge Wauters recommence ! C’est une compétition qui se joue tout l’été et qui est destinée à nos jeunes joueurs.
C’est avant tout une histoire de famille : deux frères Charles-Edouard et Jean-Christophe, qui sont des sportifs dans l’âme et qui ont envie de transmettre leur passion à un maximum de jeunes. Les établissements Wauters qu’ils dirigent, sponsorisent cette compétition.

Plus d’information (et calendrier)


STAGES JUNIORS

Chaques années, nous organisons des stages pour les juniors à Pâques et en été :

Stages de Golf d’été 2017
Semaine du 3 juillet au 7 juillet (5 jours)
Semaine du 21 août au 25 août (5 jours)

Plus d’information


COMPETITIONS NATIONALES 2016

Scapa Kids Tour 9 Holes Cat I, II, III + Pre-Miniemen 18 Holes: 16 mai
Scapa Kids Tour 9 Holes Cat I, II, III + Pre-Miniemen 18 Holes: 1 juillet
Facilicom Junior Open of Flanders: 5-6 juillet
Facilicom Junior Open of Flanders U12: 6 juillet
Belgian International Golf Championship Boys & Girls U14: 7-9 juillet
Rigenée Junior Open U18-U16-U14: 11-13 juillet
Rigenée Junior Open U12: 13 juillet
Scapa Sports Kids Tour 1 Pré-Minimes: 18 juillet
Millenium Junior Open U12: 19 juillet
Millennium Junior Tour U18-U16-U14: 19-20 juillet
National Juniors Championship: 2-5 août
Ternesse Junior Open U18-U16-U14: 8-9 août
Ternesse Junior Open U12: 9 août
Pierpont – La Tournette Junior Open U18-U16-U14: 16-17 août
Pierpont- La Tournette Junior Open U12: 17 août
Scapa Kids Tour 9 Holes Cat I, II, III + Pre-Miniemen 18 Holes: 24 août
AFG Junior Open: 17-18 septembre
Junior Masters: 1 octobre

 LADIES

ladies1

Chères Ladies,

Quelques bonnes raisons de participer aux activités de la Section des Ladies.

La première est de toute évidence le plaisir de jouer entre filles ! Histoire d’être « entre-nous ». Le golf étant affaire d’humilité, de modestie, de concentration, de technique et de frustrations … autant le pratiquer dans la bonne humeur.

Qui d’autres pour s’émerveiller devant nos élégants swings droits, nos puttings calibrés, les joyeux bavardages sur les fairways du Bercuit et notre envie de partager de bons moments.

Côté sportif, les IC peuvent compter sur l’implication importante des vaillantes Ladies Seniors. Devise : toujours prêtes ! Les Ladies du Bercuit participent également depuis 30 ans au Challenge National des Ladies qui réunit 14 prestigieux clubs belges. Notre équipe a remporté le Trophée en 2014 et la 2ème place en 2015.

N’oubliez pas de prendre des cours pour corriger les petits défauts qui empoisonnent votre jeu … nous avons d’excellents Pros.

Parmi nos nombreuses activités, participation au Beauty Trophy, à l’AFG Cup, à deux Triangulaires annuelles (Tournette/7Fontaines & Royal Hainaut/Rigenée).

Le Children’s Hope Challenge (récolte de fonds pour la recherche contre le cancer des enfants) est notre fierté. Chaque année, nous contribuons activement à cette belle œuvre (compétition et diner de charité ouverts à tous).  Bienvenue aux bénévoles …

Notre section ne serait pas ce qu’elle est sans son traditionnel voyage annuel. Etretat, Deauville, Chantilly, L’Ailette. Cette année, 26 joueuses batailleront avec acharnement sur les fairways & greens du golf du Château de Champ de Bataille (golf & culture).

Votre capitaine,

Anne-Marie Van der Meulen
anne-marie.vandermeulen@golfdubercuit.be

Actualité


Voyage annuel des Ladies du Bercuit à Champ de Bataille.
Château, Jardins Versailliens et très beau Parcours de Golf. Recommandé.
Soirée Gypsy Chic dans l’esprit des années ’60 « Peace and Love ». Les Ladies ont fait preuve d’une formidable créativité. Quelle ambiance ! L’année prochaine on embarque en Autocar pour le verdoyant Kent …

foto front

La BLAGC (Belgian Ladies Association Golf Captains) crée en 1997 réunit les Capitaines en fonction et ex Capitaines des Sections Ladies des golfs belges. L’Association est Nationale et compte plus de 90 membres.

Accueillie par le Bercuit pour son AG, les 43 membres de la BLAGC présentes, ont re-découvert, avec bonheur, notre beau parcours.

Résultats Ladies du 8 novemre 2016 (Prix de Saint-Nicolas « Give and Take », Single Stableford)
Cat Unique :
1. CASTELAIN Béatrice
2. TROOST Stéphane
3. DE VOS Edwige


Birdie Tree chez les Ladies

les Birdies seront récompensés cette année chez les Ladies du « Jeudi »
incluant bien entendu les Working Ladies.
Ici vous lirez les règles à respecter pour recevoir
votre Birdy Marker et vos Birdies Tees + un Drink offert par la Caisse des Birdies.
Edwige De Vos est la sympathique Initiatrice et Donatrice annuelle du Birdy Tree.
M e r c i  Edwige 
Venez Gagner votre place sur le Birdy Tree qui vous attend au Vestiaire des Dames

Votre Capitaine


 MEN’S DAYS

SPONSORS MENS DAYS

Nous sommes toujours à la recherche de sponsors pour soutenir l’organisation de nos compétitions. Si vous désirez sponsoriser une ou plusieurs manches des Men’s Day du Bercuit, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe d’organisation via le secrétariat  à info@golfdubercuit.be ou au 010 84 15 01.

Depuis 3 ans, la section Men’s rassemble, unifie et participe activement à l’ambiance du mercredi soir autour de la piscine !

L’année 2015 fut une véritable réussite : nombre de participants en hausse, organisation sans faille.

En 2016 de nouveau tous les mercredis sur 9 trous:

  • Départ en Shot Gun entre 17h30 ou 18h00
  • Du mercredi 6 avril  au mercredi 5 octobre
  • Formule counting pour les front tees
  • Remise des prix et drink vers 20h30 suivis du « 10ème trou du mercredi »
  • 27 manches – 940 participations (contre 747 en 2014) en 2015.

Actualité


Men’s Day


AFG Finale  Men’s Cup – 9 octobre 2015

Vainqueurs 2015 : Juan Bastin, Darius Cheref-Khan et Karl Vas

 SENIORS

seniors450

Vos capitaines vous parlent :

Tout d’abord un grand merci d’être venus si nombreux le 10 janvier pour notre drink Seniors qui a ainsi démarré en fanfare la saison seniors 2017.

Encore tous nos bons voeux à tous et surtout bon Golf puisque c’est ce sport, oh combien exigeant, qui nous réunit.

Nous voilà co-capitaines seniors depuis un an et nous espérons que cette première année vous a satisfaits.

Merci à Serge Dorthu qui a pris la relève de la charge de trésorier et s’est montré à la fois efficace et soucieux d’une utilisation optimale de nos deniers. Merci également à Peter Kruijder, responsable des compétitions d’hiver que nous félicitons pour la parfaire organisation de sa déjà quatrième saison.

Parlons rapidement de nos objectifs 2017 :

  • Nous allons essayer de rendre la section encore plus dynamique, sympathique et conviviale et favoriser une meilleure communication.
  • Notons que nous avons encore cette année un maximum de sponsors, membres du club, pour nos compétitions, et nous les remercions déjà vivement pour leur engagement et leur aide.
  • Les déplacements ne sont pas trop nombreux mais il vous sera toujours possible de découvrir d’autres clubs grâce aux compétitions du Sud-Est, à celles de l’AFG et aux Interclubs.
    Nous avons cherché un bon équilibre entre les compétitions individuelles Q.C. et Counting mais sachez que ceux et celles qui désirent participer à des compétitions fédérales comme les interclubs et autres championnats doivent avoir un handicap dit « actif » qui ne s’obtient qu’après avoir joué un certain nombre de Q.C. (ou cartes individuelles officielles) les deux dernières années.
    Avoir un handicap qui correspond à sa valeur réelle du moment est un atout pour rendre vos parties officielles ou amicales bien plus agréables.
    N’oubliez pas que ne pas jouer sa « buffer zone» donc plusieurs points moins bien que son handicap, n’augmente celui-ci que d’un ou deux dixièmes. Vous ne risquez donc, à tout jamais, qu’un relèvement de maximum un point en un an.
  • Notre voyage annuel aura lieu du 18 au 21 juin au Château d’Augerville (Fr) superbe destination digne de notre nouveau statut de Royal. Nous vous invitons à y participer très nombreux (voir ci-dessous).
  • Nous reconduirons encore cette année les Prix de la joueuse et du joueur de l’année (voir règlement ci-dessous) et le Match Play seniors mais seulement s’il y a suffisamment d’inscrits (minimum 24). Ce match play, qui se joue avec handicap vous permet de jouer aux dates à votre convenance contre des joueurs avec lesquels vous n’auriez pas joué autrement.
  • La semaine de festivités pour célébrer le 50e anniversaire du Bercuit débutera par une compétition seniors – Prix du Président- (exceptionnellement le lundi 11 septembre because I.C. seniors le mardi) relevée par la présence des capitaines seniors des autres clubs de Belgique

Mais notre message principal est encore cette année que nous engageons tous les  seniors à jouer un maximum de compétitions et ce toujours dans le respect du règlement, de l’étiquette et de la sportivité, toutes valeurs chères à nos amis British.
Même ceux qui ne recherchent qu’un golf social et peu compétitif sont invités à participer à nos organisations car c’est le meilleur moyen de rencontrer d’autres partenaires et nouveaux amis. N’ayez pas peur de nous rejoindre : il n’y a pas plus sympas que les seniors du Bercuit

L’important n’est pas de gagner, mais surtout de participer.

Bien sportivement

Véronique et Yves Xhardez

Véronique et Yves XHARDEZ (co-capitaines seniors)
veronique.xhardez@golfdubercuit.be
yves.xhardez@golfdubercuit.be
Peter Kruijder (responsable compétition hiver seniors)

Actualité


Malgré un triste temps, nos Séniors ont passé un agréable séjour à Vittel, et ont su y amener joie et chaleur…………



Prix de Clôture – 25 octobre – 3BBB

Cat I :
1. WIBRINK Hakan & KIM Rosalie & KIM Pierre
2. GEELHAND de MERXEM Réginald & PHILPOTT Bruce & GREVE Anton
3. WYATT Richard & Wyatt Marie & Bourg Philippe

Cat II :
1. TROOST Raymond & TROOST Stéphane & OSTLENDER Guy
2. XHARDEZ Véronique & XHARDEZ Yves & BEERSAERTS Jean-Pierre
3. SIROUX Anne & Van der Meulen Anne-Marie & DUJARDIN William


On s’amuse chez les Séniors pendant la soirée Orange……….


 LES 10 MANCHES DU DIMANCHE

10

L’équipe « de Montmirail » est sortie vainqueur de l’hiver 2014/2015 en remportant la première édition des 10 manches du dimanche. Lors de la deuxième édition, c’est l’équipe « Presque Div. I » qui a su se montrer la meilleure, et remporter la compétition.

Vous l’aurez compris, nous avons reconduit la formule cet hiver ‘Les 10 manches du dimanche’ (Championnat par équipe de 4 à 6 joueurs sur 9 trous).

Cette compétition est ouverte à tous les membres du Bercuit et se déroulera deux dimanches par mois entre le 20 novembre 2016 et le 19 mars 2017.
Pour ceux qui souhaitent garder la ligne tout en partageant un moment entre amis ou en famille, il est temps de former ou reformer vos équipes !
Les départs seront programmés entre 9h00 et 11h00 afin de nous retrouver tous au Club House pour le 10ème trou du dimanche et pour les commentaires habituels.

Règlement

Formule sur 9 trous en Single Stableford
Chaque équipe est composée de 4 à 6 joueurs maximum, dont un capitaine
A l’occasion de chaque manche, chaque équipe en affronte une autre sur base du calendrier.

Au terme de chaque match, deux classements sont établis :

Classement par équipe :

  • Les deux meilleures cartes par équipe sont comptabilisées
  • Le vainqueur (somme des 2 meilleurs résultats Single Stableford) empoche les points de l’équipe vaincue.
  • En cas d’égalité, le meilleur résultat brut désigne l’équipe vainqueur
  • En cas de forfait d’une équipe (moins de 2 joueurs), l’équipe gagnante comptabilisera le double de ses 2 meilleures cartes.

Classement individuel :

  • Somme des 5 meilleures cartes (single stableford) sur les 10 manches

Astuces

  • Chaque équipe reçoit 3 jokers. Un joker autorise une équipe à faire appel à un joueur, membre ou non, non encore inscrit, afin de compléter son équipe. Un joker n’est utilisable qu’une seule fois.
  • Pour ceux qui souhaitent jouer 18 trous, précisez-le lors de l’inscription. Nous nous
    ferons un plaisir d’organiser des flights pour vous, en vous intégrant dans la
    compétition 9 trous.

Comment s’inscrire ?

Chaque capitaine inscrit son équipe par mail à info@golfdubercuit.be :

  • Avec un nom d’équipe
  • 4 ou 6 joueurs
  • Avant le jeudi 10 novembre 2016

Clôture des inscriptions à chacune des manches : le jeudi midi précédant la manche.
Inscription des joueurs à chaque manche par le capitaine de l’équipe

Calendrier

  • 20 novembre
  • 4 décembre
  • 18 décembre
  • 8 janvier
  • 15 janvier
  • 29 janvier
  • 12 février
  • 26 février
  • 5 mars
  • 19 mars

En hiver aussi on joue
au Bercuit Golf Club!

 REGLEMENTS